En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Visites

 620007 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Le club
 ↑  
Le journal du MCA
 ↑  
Les sorties du club
 ↑  
Infos Générales
 ↑  
Réservation matériels
 ↑  
Planning
Photos
 ↑  
Fiche Inscription au MCA

dimanche 7 novembre ont se lèvent à 7 heures 30, et on ouvre les volets pour "voir" si le temps est comme "hier" : exécrable

surprise ! Le temps est au « beau » un peu frais mais beau !

Rendez vous 9h30 au local pile poil a l'heure, déjà quelques participants sont déjà la.

Le temps de dire bonjour puis de patientez en attendant les retardataires, dans la bonne humeur, il y a toujours un dernier !

La « bande » étant au complet notre moto pilote (Ghyslain) démarrage en direction de Chapelle Palluau (85) premier arrêt café et découverte pour moi d'un bar motard avec ….... l'esprit motard donc accueil chaleureux ! Au cht'i canon

 

01 .jpg

03 .jpg

Après cette pose bien mérité (40 km a donf' ça donne soif !) direction Montaigu (la digue la digue …) par des routes touristiques ou nous attend au « 5bis »  un petit restaurant dans une ruelle du vieux Montaigu fort charmant. L’accueil sympa le service et le repas à « la hauteur ».
 

 

06 .jpg

Et nous revoilà parti plein gaz pour être a l'heure à la maison de la rivière qui ce trouve a st Georges de Montaigu soit 4,6 km parcouru en un temps record.

Ici aussi, alerté par le ronronnement de nos mécaniques (avis perso certaine ont plutôt un son de tracteur pétaradant mais c'est que mon avis histoire d'entretenir la « guerre » jap/amerloc/rital !  cool smile)   nous sommes attendu et accueilli par le responsable directement sur le parking.

 

 09 .jpg

Direction le moulin, tout de suite dans l'ambiance, par un chemin nature, site  très joli, vert et  bien entretenu.
 
 

010 .jpg

012 .jpg


 

S'en suit un jeu de piste qui met en concurrence quatre équipes . Après une heure d'énigme et un résultat dans l'hilarité d'une légende revisite par quelques un
 

028 .jpg




nous sommes convié à une balade en barque sur le grand Maine ou nous aurions du apercevoir la faune locale, mais la bonne humeur créant une bonne ambiance les animaux n'ont eu aucun mal a se camoufler avant notre arriver !



018 .jpg


065 .jpg
 

A défaut nous avons eu les explications éclairés de notre guide sur la flore et aperçu la faune sur photo ! Bonne partie de barque …...

puis ce fut le retour au local pour certain, directement chez eux pour d'autre

une belle journée, une belle balade, une bonne ambiance bref a refaire …


Date de création : 08/11/2010 • 18:54
Catégorie : Les sorties du club - Les CR balades-D'un jour


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !