En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Visites

 628616 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Le club
 ↑  
Le journal du MCA
 ↑  
Les sorties du club
 ↑  
Infos Générales
 ↑  
Réservation matériels
 ↑  
Planning
Photos
 ↑  
Fiche Inscription au MCA

Nous voilà sur le départ vers l'ile d'Oléron pour rejoindre les participants à l'invitation du club aerogaz (sogerma) pour un week-end qui va s'avérer a la hauteur de mes attentes : conviviale et animer a souhait.

Moi a moto par la national et pascale a voiture par l'autoroute (pour cause de santé)

Après quelques erreur de parcours (pas de GPS pas de carte …. bref pas terrible le gars ! )

la fatigue aidant je passe un coup de fil a pascale qui devait partir au moins 3 heures après moi ( 4h30 par l'autoroute, 7h par la national, en respectant le code de la route hein on est d'accord ! )

et quel surprise elle est déjà a bordeaux ! Et moi je suis a encore 1 heure de cette ville (chut entre nous me suis un peu pommé grrrrr.) bah tant pis moi je m'arrête cassé la croute mon mais oh !

Une fois restaurer (rapide smile MC) je repars vers le canal de la Perrotine où se trouve le camping qui nous héberge ce soir

57.jpg

Évidement venant de plus loin que le reste de la « bande » nous sommes arrivé comme prévu avec 2 heures d'avance ….........

pause en terrasse sur le port gaufre et bière bien mérité (le VFR pas trop top sur des longues distances la faute au limitation de vitesse oui oui en dessous de 130 comment dire je me fais « ch*** » en appui sur les poignets mais va expliquer ça a Nicolas ….)

La pause fini direction le camping ou sont bien sur déjà installer nos hôtes du week-end, vers lesquelles nous nous présentons : explications > Nantais de Toulouse ! Ah ok, bon en attendant un ch'it coup ? (oui nous ont est en en balade dans le ch'nord ! )

Et puis voilà le MCA qui arrivent (a l'heure de l'apéro ben voyons bizarre vous avez dit bizarre? Mais puisque l'on te dit que c'est a cause des horaires de travail non mais oh ! )

L'accueil : super embrassades et blagues fussent sympa cela promet …... 

Chacun prend ses marques dans les caravanes misent a notre disposition, et regroupement devant un apéro en attendant les grillades super soirée ou on cause moto et mécanique entre deux blagues ….

le lendemain matin tout le monde est a l'heure (plus ou moins en forme selon les personnes smile et aussitôt le ton de la bonne ambiance est donné par le « sobriquet » trouver pour une de nos motardes « sobriquet » que je me garderai bien de répéter sinon je suis « mort » y parait !

Après le petit déjeuner tout le monde se dirige vers leurs destriers respectifs car le timing de la journée est « serré »

Nous voilà parti vers Les Grottes de Matata en convoi remarqué, autant de moto ne passent pas inaperçu !

Les grottes de Matata sont situées dans les falaises calcaires de Meschers sur Gironde et c'est super intéressant a découvrir.

 

Ensuite la balade nous guide vers une grande surface pour que chacun puisse choisir sont ravitaillement en prévision du pique nique qui a eu lieu dans l'enceinte de la sogerma.

Le repas vite envoyé timing oblige nous voilà reparti …. a pied ! Direction l'hermione, frégate reconstruite à Rochefort, depuis 1997, dans l’ancien Arsenal maritime par une équipe de passionnés

Ensuite retour vers les motos et balade en direction du transbordeur » de rochefort dernier pont de ce type en fonctionnement en France rien que ça !

Cerise sur le gâteau nous avons été « privilégier » . Comme vous pouvez le voir sur le site du transbordeur, la traversé n'est possible qu'a pied ou a vélo et bien pour « nous » nos amis d'aérogaz ont obtenus l'autorisation de passer avec nos motos et franchement merci super attention et souvenir « exceptionnel »

    












 

Après cette traversée de 4 minutes 30 au dessus de la Charente (mais ½ heure au café du pont pour une pause sympa ) direction l'ile d'Oléron pour rejoindre « nos » caravanes par les petites routes. 

En attendant le traiteur qui doit nous amener le repas du soir et bien après la douche un apéro nous attend avec toujours une ambiance super.


























Le repas était excellent et copieux (enfin pour certain c'était plutôt liquide ! ) la fin de soirée c'est terminer par de la musique/danse ( jusqu'à 3 / 4 h du mat pour certain(e) )

 

Au matin du dimanche petit déjeuner vers 9h30 suivit de notre départ sous les « au revoir » de nos hôtes.

A la demande général, nous nous dirigeons vers les parcs a huitres en effet comment passer a Marennes sans vérifier si la réputation des huitres de Marennes d'Oléron est justifier ?
Dégustation pique nique à la pointe de la fumée à Rochefort ( Vue sur le
fort Boyard et le fort Énet )













Puis pour nous c'est la « séparation » le MCA rentrant sur Nantes et nous sur Toulouse pour une fois par l'autoroute …........

Un super week-end avec un remerciement tout particulier à jean-claude qui a permis à Pascale de partager ces balades à moto


Date de création : 23/05/2011 • 11:44
Catégorie : Les sorties du club - Les CR balades-D'un jour


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !